Accueil Articles Société Toulouse. Week-end des Restos du Cœur du 6 au 8 mars

Toulouse. Week-end des Restos du Cœur du 6 au 8 mars

Toulouse. Les 6, 7 et 8 mars, c’est le week-end des Restos du Cœur cdr
Toulouse. Les 6, 7 et 8 mars, c’est le week-end des Restos du Cœur
cdr

Un week-end des Restos placé sous le signe de la solidarité, du partage, de l’émotion et du divertissement. Le contexte social reste difficile, et l’association a toujours autant besoin du soutien de toutes et tous pour poursuivre ses activités d’aide et d’accompagnement des personnes dans la précarité.

Il y a 35 ans, l’appel de Coluche nous plaçait parmi tous ceux qui luttent auprès et avec les plus démunis, « ceux qui ont faim et ont froid ». Grâce à la Collecte Nationale et aux Enfoirés, le temps d’un week-end, chacun.e, à sa façon et selon ses moyens,
pourra participer à un formidable élan solidaire et de générosité.

La Collecte Nationale des Restos du Cœur

Du 06 au 08 mars inclus, les 73 000 bénévoles de l’Association seront épaulés par des milliers de bénévoles d’un jour, dont des volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants.

Objectif : collecter dans plus de 7 000 magasins partout en France, les produits indispensables au fonctionnement de l’association pendant la campagne d’été, les Restos sont ouverts toute l’année.

Produits alimentaires non périssables, produits d’hygiène et produits pour bébés : les besoins sont nombreux. Cette Collecte nous permet également de diversifier les produits proposés. L’objectif cette année est de collecter au moins 9 000 tonnes de denrées et produits ! (pour rappel 8 900 tonnes avaient été collectées en 2019).

Diffusion du concert des Enfoirés

Vendredi 06 mars à 21 h 00 sur TF1 et en simultané sur France Bleu, diffusion du concert « 2020 Le Pari(s) des Enfoirés ». Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, 46 artistes ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse. Cette année, le spectacle est placé sous le signe de Paris, la Ville Lumière.

Boutique Enfoirés : des achats au profit des Restos

Retrouvez dès le lendemain de la diffusion, le 07 mars, le double CD et le double DVD « 2020 Le Pari(s) des Enfoirés », avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus dans tous les points de vente habituels. Chaque vente permettra d’offrir aux Restos l’équivalent de 17 repas.

La boutique éphémère en ligne des Enfoirés sera également ouverte du 02 au 15 mars 2020 (www.enfoires.fr/boutique) : en exclusivité seront mis en vente des T-shirts (3 modèles dont 2 exclus web), des sweat-shirts (exclu web), magnets, le livre photo souvenirs des Enfoirés, gourdes (exclu web), etc. Tous les profits de ces ventes seront intégralement reversés aux Restos du Cœur.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici