Toulouse. Des dealers proposent des masques de protection

7644
Toulouse. Des dealers proposent des masques de protection
Toulouse. Des dealers proposent des masques de protection

Suite à la pénurie de masques de protection dans les points de vente habituels, certains dealers et trafiquants de Toulouse se sont emparés d’un nouveau marché : la vente de masques de protection.

La peur d’être infecté par le coronavirus a poussé de nombreuses personnes à faire le plein de matériel hygiénique. Gants en latex, masques, gel hydroalcoolique ont été dévalisés. Des vols d’équipement ont même eu lieu dans des hôpitaux, où se trouvent pourtant les patients les plus fragiles.

De ce manque est né un nouveau business dans les rues : la vente de masques de protection par des dealers. A Toulouse depuis ce mardi, plusieurs vendeurs ont été repérés dans les rues. Ne respectant pas le confinement, ils restent sur les lieux de deal habituels, mais portent des protections. Gel hydroalcoolique sur les mains, gants, masque de protection, tout est fait pour rassurer les clients.

Les transactions de produits illicites continuent dans des bâtiments certifiés « anti-coronavirus ». Un vendeur de drogue a dit à un policier qu’il respectait les consignes d’éloignement même lors des transactions, en lavant ses mains régulièrement, rapporte La Dépêche.

Les vendeurs proposent sur les réseaux leurs masques de protection avec des réductions selon le nombre acheté. Il est même possible de les acheter par 100 pour 6,50€ pièce. Si des stupéfiants sont achetés en masse, les masques sont gratuits.

 

Nicolas Sadourny