Toulouse. Un policier atteint du coronavirus, 30 agents en confinement

1213
Toulouse. Un policier atteint du coronavirus, 30 agents en confinement cdr
Toulouse. Un policier atteint du coronavirus, 30 agents en confinement
cdr

Quinze policiers municipaux toulousains ont été placés en quarantaine depuis hier. Un de leur collègues a été déclaré positif au coronavirus. Quinze autres agents sont en confinement provisoire après qu’un de leurs camarades ait montré des signes de maladie. Ils attendent les résultats.

Le personnel des forces de l’ordre a été sérieusement touché cette semaine à Toulouse. Un policier municipal a été diagnostiqué positif au coronavirus ce mercredi 18 mars. Ses 15 collègues ayant été en contact avec lui ont été placés en quarantaine pour 14 jours par sécurité.

Un autre membre de la police municipale a montré des signes de maladie. En attendant les résultats du test, ses camarades également au nombre de 15 ont été placés en confinement. Ils devront également s’isoler pour 14 jours si le test revient positif.

10% des effectifs de la police toulousaine sont donc en quarantaine. Les policiers disent manquer de matériel de protection comme des gants, du gel hydroalcoolique et des masques, rapporte France Bleu. Ils ne veulent plus subir de perte d’effectifs.

Les policiers se plaignent également de leurs conditions de travail incompatibles avec les règles de sécurité, comme le respect d’une distance d’au moins un mètre, impossible selon eux quand ils doivent prendre une voiture à quatre lors d’une intervention.

 

Nicolas Sadourny