Toulouse. Elle ouvre le feu dans le métro pour un motif futile

1298
Toulouse. Elle ouvre le feu dans le métro pour un motif futile cTisseo/dr
Toulouse. Elle ouvre le feu dans le métro pour un motif futile
cTisseo/dr

Ce lundi 16 mars, une femme a tiré sur une autre personne avec une arme de poing sur le quai de la station de métro François Verdier à Toulouse. L’arme était cependant chargée à blanc et l’agresseuse a été interpellée.

Les événements se sont déroulés aux alentours de 16h, le lundi 16 mars. A la station de métro François Verdier à Toulouse, une femme a sorti une arme sur les quais et tiré sur une autre femme.

L’agresseuse est entrée dans une colère noire après que la femme en question l’ait regardé d’un air trop insistant selon elle. La suspecte de 37 ans s’est dirigée vers la femme et a sorti une arme qu’elle a pointé sur les jambes de celle-ci avant de faire feu.

C’était le chaos dans le métro, plusieurs personnes se sont enfuies en courant. Il s’est avéré qu’il n’y avait pas de réel danger puisque l’arme était chargée avec des balles à blanc, donc inoffensives, rapporte La Dépêche.

Un des témoins est parvenu à maîtriser la femme en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. La police et la BAC sont arrivées peu après.

Une fois interrogée au commissariat, la suspecte s’est révélée être paranoïaque. Souffrant de plusieurs troubles psychiatriques, elle a été placée d’office en hospitalisation. L’enquête a été confiée à la GAPJ (Groupe d’Appui de la Police Judiciaire).

 

Nicolas Sadourny