Toulouse. Les enfants des soignants envoyés à l’école

1162
Toulouse. Les enfants des soignants envoyés à l’école cdr
Toulouse. Les enfants des soignants envoyés à l’école
cdr

Depuis ce lundi 16 mars, huit écoles toulousaines ont été réquisitionnées pour accueillir les enfants des personnels soignants devant être constamment en action pour combattre le coronavirus. Les enseignants se relaient pour éduquer environ 120 élèves, de la maternelle au CM2.

Les écoles de toute la France ont fermé leurs portes depuis ce lundi 16 mars, afin de répondre à la menace grandissante du coronavirus. De nombreux parents ont dû ainsi se mettre en télétravail avant les mesures de confinement afin de garder leurs enfants. Mais une exception a été faite.

En effet pour permettre aux médecins, infirmiers et autres personnels soignants de se concentrer exclusivement sur l’éradication du coronavirus, des écoles ont rouvert à Toulouse pour accueillir leurs enfants.

Sur l’ensemble de l’académie de Toulouse, 480 écoles et collèges ont été réquisitionnés pour faire cours à 1200 élèves. Dans Toulouse-même, huit écoles primaires ont ouvert leurs portes pour environ 120 élèves de la maternelle au CM2.

Ils sont entre 10 et 15 par classe avec deux enseignants par cours. Les professeurs se relaient pour éviter un contact prolongé et ne font donc cours qu’un jour et demi par semaine.

Des règles de sécurité sont appliquées et apprises aux enfants. Ils apprennent à maintenir un espace de sécurité entre eux et les enseignants portent des gants.

Les élèves sont gardés jusqu’à 18h après les cours par des membres du CLAE mobilisés par la mairie.

 

Nicolas Sadourny