Gard. Les commerces en circuit-court pris d’assaut par la clientèle

634
Gard. Les commerces en circuit-court pris d’assaut par la clientèle cdr
Gard. Les commerces en circuit-court pris d’assaut par la clientèle
cdr

La commune de Beaucaire dans le Gard a vu affluer de nombreux clients dans les différentes boutiques paysannes et de circuit-court. Une réponse à la crainte de voir les commerces alimentaires fermer après le confinement.

Dans le Gard, vers la commune de Beaucaire, de nombreuses personnes sont sorties faire leurs courses de produits frais. Des files d’attente ont pu être aperçues ce mardi 17 mars devant les différents commerces de circuit-court et boutiques tenues par des producteurs.

Les clients respectaient les distances de sécurité et les achats se sont faits dans le calme

L’agriculteur Claude Ségalas assure n’avoir jamais autant vendu de pommes de terre qu’aujourd’hui, rapporte Midi Libre. Il explique que certains clients n’avaient pas bien compris la situation et craignaient que les magasins alimentaires ferment en même temps que le confinement appliqué à partir de midi pour l’imiter l’infection de Covid-19. Ils sont cependant toujours ouverts et approvisionnés.

Il en va de même pour les boutiques de circuit-court de la région qui ont vu des dizaines de personnes faire la queue.

Cependant les grandes surfaces voient toujours de nombreuses personnes venir faire leurs courses. Certains clients étaient effrayés à l’idée de trouver les étals vides. Les vigiles du magasin les ont rassurés en promettant que les rayons seraient très vite de nouveau remplis.

 

Nicolas Sadourny