Toulouse. Les événements annulés dans la région

1724
Toulouse. Quels événements sont annulés dans la région ? cdr
Toulouse. Quels événements sont annulés dans la région ?
cdr

Rassemblements, concerts, lieux publics, sport… quelles conséquences pour les évènements prévus autour de Toulouse ? le passage au stade 2 de la gestion du coronavirus va-t-il paralyser les différents projets et manifestations ?

Le passage au stade 2 de la gestion de l’épidémie inclut certaines mesures de sécurité, comme l’interdictions des rassemblements de plus de 5000 personnes dans un lieu confiné. Ainsi plusieurs événements ont dû être annulés dans la Ville Rose ou autour.

Certains artistes comme Gims ont été obligés d’annuler leurs concerts au Zénith de Toulouse le 25 mars. Le Zénith a pris la décision de garder ses portes ouvertes et d’informer via les réseaux au jour le jour sur la situation. Pour l’instant, aucunes autres annulations ne sont prévues pour les 15 prochains jours.

L’association France Rein avait prévu une campagne de dépistage à Toulouse et ses alentours à l’occasion de la Semaine du Rein. Une campagne annulée par l’association afin de protéger ses bénévoles greffés ou dialysés.

A Toulouse, aucun rassemblement n’a pour l’instant été annulé. Le Salon Vins et Terroirs organisé dans la ville du 13 au 15 mars est maintenu, de même que la Foire Internationale de Toulouse prévue le 26 avril. Les organisateurs ont assuré avoir pris des dispositions sanitaires ainsi que l’ouverture d’une salle d’isolement en cas de besoin. Les autres évènements du Parc des Expositions sont maintenus pour l’instant.

Ailleurs dans la région, les organismes se battent pour maintenir leurs agendas. Le salon de l’agriculture de Tarbes a pu rester d’actualité cette année malgré le nombre de visiteurs dépassant les 5000.

De même que le Top14 et la Coupe d’Europe qui ont pu rester en course. Le championnat de France de Cross-Country a lui dû être annulé. Prévu du 06 au 08 mars à Montauban, son annulation a été mal perçue, certains y voyant un favoritisme envers les sports les plus lucratifs comme le football et le rugby dont le calendrier est inchangé.

 

Nicolas Sadourny