Tarbes. Le salon régional de l’agriculture maintenu sous conditions

1135
Tarbes. Le salon régional de l’agriculture maintenu sous conditions csalonagriculture.com
Tarbes. Le salon régional de l’agriculture maintenu sous conditions
csalonagriculture.com

Alors que le salon de l’agriculture a été écourté d’un jour à Paris, à Tarbes le salon régional de l’agriculture prévu du 05 au 08 mars est maintenu malgré les réglementations appliquées par le Ministère de la Santé pour limiter la propagation du Coronavirus. L’évènement a été approuvé sous certaines conditions.

C’est un soulagement pour les agriculteurs participant au salon régional de l’agriculture à Tarbes. Les organisateurs du salon avaient pris la décision le lundi 02 mars de le maintenir sans l’aval du préfet des Hautes-Pyrénées ou des Ministères. Ils ont finalement obtenu leur consentement ce mardi 03 mars.

Le salon se déroulera toujours du 05 au 08 mars, en partie en extérieur et en partie dans les Halles afin de ne pas rassembler 5000 personnes au même endroit, comme le prescrivent les règles imposées par le gouvernement.

Certaines mesures ont été prises, dont un programme de sensibilisation mit en place au salon pour informer sur les gestes et consignes à adopter afin limiter les transmissions de maladies, rapporte La Semaine des Pyrénées. La billetterie sera également fermée après 20h pour éviter les rassemblements dans les espaces de restauration.

Les circonstances jouent en faveur du salon puisque aucun cas de coronavirus n’a été signalé dans le département. De plus, il s’agit d’un évènement économique et social très important pour la région.

Le Zénith et le Parc des Expos ouverts au public à Montpellier

Ailleurs en Occitanie, d’autres lieux importants ont pu rester ouverts notamment près de Montpellier où le Zenith et le Parc des Expos continuent d’accueillir les visiteurs. La direction du Zenith rappelle cependant que  » la situation peut évoluer  » et que les personnes ayant réservé des places ou ayant l’intention de le faire doivent se renseigner régulièrement. Le Salon de l’Immobilier au Corum a pour sa part été annulé.

 

Nicolas Sadourny