Tarn. 4 ans de prison pour les voleurs des diamants de Mazamet 

1041
Tarn. 4 ans de prison pour les voleurs des diamants de Mazamet  Illustration cdr
Tarn. 4 ans de prison pour les voleurs des diamants de Mazamet 
Illustration cdr

Ce mardi 03 mars, trois roumains accusés du vol des diamants de Mazamet en 2017 ont comparu devant le tribunal de Castres. Une affaire extraordinaire qui a surpris toutes les personnes dans la salle d’audience. Le trio a écopé d’une peine de 4 ans de prison ferme ainsi que d’une amende de 15 000 euros.

Une affaire « hors-normes », c’est le terme utilisé par tous lors du procès au tribunal de Castres dans le Tarn. Le dossier remonte au 7 aout 2017, jour où trois roumains se faisant passer pour un couple de riches acheteurs américains accompagnées d’un expert ont dérobé trois diamants dans la ville de Mazamet. Le butin s’élève à environ un million de dollars. Les trois voleurs ont été retrouvés deux mois après le larcin.

Lors du procès, les prévenus se sont défendus corps et âme en essayant de brouiller les pistes. Tous les objets volés hors de prix retrouvés à leur domicile ? de simples cadeaux selon les suspects. L’un des prévenus se sent même insulté quand on le considère comme un simple voleur. Lui préfère le terme d’« escroc », rapporte France Bleu.

Les trois prévenus ont finalement été condamnés à 4 ans de prison et d’une amende de 15 000 euros pour vols en réunion et association de malfaiteurs. Cependant la justice n’a pas encore réussi à retrouver un comparse serbe qui serait à la tête de cette organisation de malfaiteurs.

Le procureur a demandé un mandat d’arrêt pour son cas, avec une peine de 5 ans de prison accompagnée d’une amende de 50 000 euros.

 

Nicolas Sadourny