Accueil Articles Société Toulouse. Les avocats défendent les étrangers malgré la grève

Toulouse. Les avocats défendent les étrangers malgré la grève

Toulouse. Les avocats défendent les étrangers malgré la grève cdr
Toulouse. Les avocats défendent les étrangers malgré la grève
cdr

Les avocats se mobilisent gratuitement pour défendre les étrangers menacés d’expulsion où de prison, malgré la grève contre la réforme des retraites.

Les défenseurs sont sur le pont malgré la grève pour venir en aide aux personnes étrangères, qui sont confrontées a la justice. Une dizaine de représentants du barreau de Toulouse et également membre de l’ADE (Association de Défense des Étrangers), viennent défendre les étrangers du CRA (Centre de rétention administratif de Cornebarrieu).

Au tribunal, les avocats organisés en collectif se répartissent les dossiers et disposent de 2 heures pour étudier les failles des procédures engagées mais aussi le fond du dossier au cas où les procédures seraient irréprochables, au cours d’une seconde audience, rapporte France 3.

Depuis leur présence au audience, le pourcentage de détenus libérés est passé de 10% à 50%, se réjouit le Cercle des voisins du Centre de rétention de Cornebarrieu.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici