Accueil Articles Société Montpellier. Des appartements pour éloigner les conjoints violents 

Montpellier. Des appartements pour éloigner les conjoints violents 

Montpellier. Des appartements pour éloigner les conjoints violents  cdr
Montpellier. Des appartements pour éloigner les conjoints violents 
cdr

Le procureur de la République a soutenu la mise à disposition de 2 appartements destinés à héberger temporairement les conjoints soupçonnés de violences conjugales. Une mesure qui permet d’éloigner les individus qui ont du quitter leur domicile par décision de justice. 

Les conjoints violents placés sous contrôle judiciaire pourront désormais être hébergés dans ces appartements mis a disposition par la justice, avant leur jugement.

Le procureur de Montpellier a décroché un financement de 26 000 euros pour mettre en place le dispositif auprès de la préfecture de l’Hérault. Le projet devrait être opérationnel au cours de l’année, rapporte France 3.

Les mis en cause pourront intégrer l’appartement dès qu’il auront reçu leur date de convocation au tribunal. Ils suivront un suivi socio-éducatif dispensé par l’Association d’entraide et reclassement social (AERS), pour accroître l’efficacité des mesures engagées.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici