Accueil Articles Société Hérault. Des espaces extérieurs sans tabac à Prades-le-Lez

Hérault. Des espaces extérieurs sans tabac à Prades-le-Lez

Hérault. Des espaces extérieurs sans tabac à Prades-le-Lez cdr
Hérault. Des espaces extérieurs sans tabac à Prades-le-Lez
cdr

Sous l’impulsion de la ligue contre le cancer, le maire de Prades-le-Lez a mis en place des espaces extérieurs sans tabac dans sa commune située près de Montpellier. 

Un décret municipal de mi-décembre permet d’avoir des espaces sans tabac aux abords des endroits fréquentés par les enfants. Le maire de Prades-le-Lez et l’antenne départementale de la ligue contre le cancer ont signé un accord, qui vise les endroits autour des écoles, des centres loisirs, des crèches et des trois parcs de la ville.

Les fumeurs seront désormais avertis par de panneaux indiquant les espaces sans tabac. La police devrait dans les prochains mois commencer par sensibiliser avant de passer aux contraventions, à hauteur de 17 euros, selon France Bleu.

La ligue contre le cancer rappelle que le tabagisme avec plus de 78 000 morts par an, est la première cause de mortalité évitable en France.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici