Toulouse. Un trafic de voitures entre Madrid et Toulouse démantelé

1243
Toulouse. Un trafic de voitures entre Madrid et Toulouse démantelé
Toulouse. Un trafic de voitures entre Madrid et Toulouse démantelé

Les policiers ont arrêté un trentenaire qui organisait un trafic de voitures entre l’Espagne et Toulouse. 27 voitures volées auraient identifiées par la police Toulousaine.

L’homme de 31 ans s’est rendu à la police après l’arrestation de ses complices, dans le cadre d’un trafic de voiture. Il est accusé d’avoir participé à un trafic de véhicules notamment des Toyota en provenance d’Espagne, plus précisément de Madrid et des Alentours, avec l’aide de deux complices, déjà incarcérés. Ils étaient ensuite revendus à Toulouse et à Rodez.

C’est à la suite d’une plainte pour la disparition d’un des véhicules que les policiers s’intéresseront à trois individus, et à leurs aller-retours permanents entre Toulouse et Madrid. Une instruction a été ouverte à Toulouse puis à Rodez, rapporte la Dépêche du Midi.

Les investigations se poursuivent et les policiers découvrent un trafic énorme, avec 27 véhicules volés dont les propriétaires ont été identifiés. La police espagnole évoque plus de 100 véhicules et 4,5 M d’euros de préjudice. L’homme a été placé en garde à vue fin janvier et est maintenu en détention en attendant son procès.

 

Luigy Mathias