Toulouse. Des agents de sûreté des HLM tombent dans un guet-apens 

814
Toulouse. Des agents de sûreté des HLM dans un guet-apens  cdr
Toulouse. Des agents de sûreté des HLM dans un guet-apens 
cdr

Le personnel de sûreté des HLM a été pris dans une embuscade ce mercredi soir, dans la cité du Mirail à Toulouse. Ils ont reçu des projectiles dont des cocktails Molotov.

Les agents du Groupement Interquartier de Tranquilité et de Sûreté (GiTeS) ont été touchés par des nombreux projectiles ce mercredi, alors qu’il se trouvait dans le quartier du Mirail. Un quarantaine d’individus les auraient pris pour cible. Les agents du bailleur auraient également reçu des cocktails Molotov, rapporte 20 minutes.

Deux des employés du bailleur ont été légèrement blessés. Cette unité créée par la société HLM pour lutter contre les trafic de drogue dans les parties communes, se trouvaient dans le secteur de Auriacombe, un secteur particulièrement réputé pour ses points de deals.

Les membres du GiTeS avaient par ailleurs été informés au préalable que les malfaiteurs rassemblaient des cailloux. Cependant, c’est la violence du guet-apens qui interpelle. Un événement qui survient pour la 4e fois depuis la création de la section en 2018.

 

Luigy Mathias