Un Toulousain soupçonné de vouloir commettre un attentat contre les policiers

1018
Un Toulousain soupçonné de vouloir commettre un attentat contre les policiers
Un Toulousain soupçonné de vouloir commettre un attentat contre les policiers

Un homme de 32 ans recherché depuis 8 jours par la Police Judiciaire de Toulouse a été arrêté ce mercredi soir à Perpignan. Le trentenaire, sous surveillance devait pointer au commissariat tous les jours. Une obligation qu’il n’aurait pas remplie depuis le 31 décembre.

C’est la BAC et la Section d’Intervention qui ont retrouvé l’individu dans les rues de Perpignan, au volant d’une voiture volée. L’homme a été aperçu par les policiers vers 23h pendant leur surveillance, alors qu’il montait dans un véhicule signalé volé, avec sa petite-amie, rapporte la Dépêche.

Lorsque les policiers tentent une première fois de l’interpeller, le jeune homme et sa compagne entament une course-poursuite avant d’être bloqués dans le quartier du Polygone Nord. Les individus tenteront de continuer leur fuite à pied, mais seront rapidement stoppés par la BAC et la Section Intervention de Perpignan.

Un dispositif important, en raison du profil particulier de l’individu. L’individu avait déjà été condamné à 10 ans de réclusion criminelle en 2013 pour le braquage mortel du bar-tabac de Moulin-Mage survenue en 2010. Un séjour en prison au cours duquel l’individu aurait crié « Allah Akbar » et avait déclaré qu’il allait faire un « attentat contre les forces de l’ordre ».

L’individu n’est pas fiché S mais faisait l’objet d’une surveillance et devait pointer tous les jours au commissariat de l’Embouchure.

 

Luigy Mathias