Saint-Gaudens. Un couple de clients dérobe la caisse de l’hôtel 

941
Saint-Gaudens. Un couple de clients dérobe la caisse de l'hôtel  cdr
Saint-Gaudens. Un couple de clients dérobe la caisse de l’hôtel 
cdr

Un jeune couple a forcé le tiroir-caisse de leur hôtel pour rembourser ses dettes à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne. Seuls clients de l’établissement, ils seront très vites soupçonnés par la gérante et arrêtés par la police.

C’est un couple atypique. Le jeune homme de 25 ans vit chez ses parents et est en couple avec sa compagne de 28 ans. Cette dernière enchaîne depuis quelques temps les difficultés, sans revenus, et avec deux enfants placés, rapporte La Dépêche du Midi.

Le couple s’est improvisé dealer et vit dans une chambre d’hôtel qu’il paye grâce à la vente de marchandises de la journée. Une situation précaire, qui empire lorsque le fournisseur du jeune homme réclame 500 euros.

N’ayant pas de quoi payer, ils décident alors de forcer la caisse de l’hôtel et s’emparent d’à peine 88 euros. Mais en tant que seuls résidents de l’hôtel, ils sont immédiatement soupçonnés par la gérante qui appelle la police.

Les deux individus sont interpellés, et les fonctionnaires retrouvent l’argent volé en totalité dans le blouson du jeune ainsi que 400 euros de drogue dans le sac de la jeune fille.

Jugés devant le tribunal de Saint-Gaudens, c’est l’influence du jeune homme sur sa petite-amie qui fait écho. Le tribunal requiert 8 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour le jeune homme, et 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour la jeune mère de famille.

 

Luigy Mathias