Accueil Articles Société Toulouse. 151 kilos de cannabis dissimulés sous le plancher d’un véhicule

Toulouse. 151 kilos de cannabis dissimulés sous le plancher d’un véhicule

Toulouse. 151 kg de cannabis dissimulés sous le plancher d’un véhicule Illustration cdr
Toulouse. 151 kg de cannabis dissimulés sous le plancher d’un véhicule
Illustration cdr

Les hommes de la police judiciaire ont trouvé ce mardi 24 décembre 151 kg de résine de cannabis, minutieusement camouflés sous le plancher du véhicule. Une prise aiguillée par une précédente saisie, en novembre dernier.

Les hommes de la BRI (Brigade Recherche Intervention) et de la brigade des stupéfiants ont procédé à l’interpellation d’un individu de 69 ans qui effectuait un arrêt à Cornebarrieu, ce mardi 24 décembre.

Malgré les soupçons des policiers, pas de traces de drogue au premier coup d’œil. Le transporteur avait précautionneusement caché la drogue avant de prendre la route. “Une cache avait été aménagée dans le véhicule, sous le plancher”, révèle à nos confrères de la dépêche,  une source proche du dossier.

Le trafiquant était déjà dans le viseur des policiers. Il avait l’habitude de parcourir de grandes distances. Il s’est rendu au Maroc, mi-décembre. Un voyage surveillé de près par la police qui l’a intercepté à son retour.

Les efforts des policiers avaient déjà permis d’interpeller 2 voitures le dimanche 10 novembre, sur l’axe Toulouse-Narbonne. La police avait alors retrouvé 35 000 euros en liquide, après interpellation d’une voiture « porteuse » et les perquisitions au domicile des suspects, placés en détention.

Une saisie qui n’a pas convaincu les enquêteurs, qui ont alors poursuivit l’enquête, menant alors sur la piste du transporteur en provenance du Maroc. Le sexagénaire quant à lui, a été mis en examen et placé en détention vendredi.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici