Accueil Articles Economie Toulouse. Eiffage prend les commandes à l'aéroport

Toulouse. Eiffage prend les commandes à l’aéroport

Toulouse. Eiffage prend les commandes à l'aéroport cdr
Toulouse. Eiffage prend les commandes à l’aéroport
cdr

Le groupe Français Eiffage a racheté les parts de l’actionnaire Casil, qui avait obtenu la gestion de l’aéroport en 2015. Le groupe chinois repart avec près de 200 millions d’euros de plus-value, après 4 années de gestion marquées par des polémiques.

La revente de l’aéroport Toulouse-Blagnac a été conclu ce lundi 30 décembre 2019. Le groupe français Eiffage a racheté pour quasiment 500 millions d’euros les parts détenues par l’actionnaire chinois Casil, soit 49,9%.

L’actionnaire chinois repart donc avec une belle culbute de près de 200 millions d’euros, puisqu’il avait obtenu la gestion de l’établissement aéroportuaire pour 308 millions d’euros en 2015.

Un rachat polémique à l’époque, puisque le groupe chinois, n’avait aucune expérience dans la gestion aéroportuaire. Par-dessus tout, il est aujourd’hui accusé d’avoir instauré pendant ces 4 années une gestion à court terme entièrement tournée vers l’accroissement des dividendes, au détriment des réserves financières de l’aéroport.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici