Pont de Mirepoix-sur-Tarn : le parquet ouvre une information judiciaire

1050
Pont de Mirepoix-sur-Tarn : le parquet ouvre une information judiciaire Photo @olecorre/dr
Pont de Mirepoix-sur-Tarn : le parquet ouvre une information judiciaire
Photo @olecorre/dr

Le parquet de Toulouse a communiqué ce lundi l’ouverture d’une information judiciaire retenant les motifs d’« homicides et blessures involontaires » .

Le procureur a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une information judiciaire le 12 décembre dernier à la suite de l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, le 18 novembre dernier. Cette procédure fait suite à l’enquête de flagrance, réalisée ouverte par le parquet à la suite de l’effondrement du pont suspendu.

« Le 12 décembre 2019, à l’issue des investigations approfondies réalisées en flagrance puis dans le cadre de l’enquête préliminaire, le parquet de Toulouse a requis l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicides involontaires et de blessures involontaires », indique le parquet dans ce communiqué.

Par ailleurs, les motifs de « délits aggravés par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence », ont également motivé l’ouverture de cette information judiciaire. Cette information pointe du doigt le poids du camion, supérieur à 50 tonnes, contre les 19 tonnes de charges maximales autorisées pour passer le pont.

Cet incident avait causé la mort du chauffeur ainsi qu’un passager d’un autre véhicule, une jeune lycéenne de 15 ans qui se rendait à son lycée. Plus de 60 secouristes et plongeurs avaient été déployés pour porter secours aux victimes.

 

Luigy Mathias