Mirepoix sur Tarn. Le pont sera bien reconstruit

957
Mirepoix sur Tarn. Le pont sera bien reconstruit Photo @olecorre/dr
Mirepoix sur Tarn. Le pont sera bien reconstruit
Photo @olecorre/dr

10 jours après l’effondrement du pont de Mirepoix sur Tarn qui a coûté la vie à deux personnes, le maire de la commune a confirmé que l’ouvrage serait reconstruit. Le nouveau pont pourrait voir le jour d’ici 3 ans, dans le meilleur des cas.

Interrogé chez nos confrères de France Bleu Occitanie ce mercredi matin, le premier édile de la commune de Haute-Garonne, Erci Oget, a expliqué avoir fait le point sur les travaux à effectuer 10 jours après l’effondrement du pont.

Le président du Conseil départemental, Georges Méric et le préfet, Etienne Guyot, ont informé la maire. « Nous avons la confirmation officielle de la reconstruction du pont de la commune. Pour nous il était important que Georges Méric et le préfet nous préviennent que l’ouvrage sera bien reconstruit », a déclaré Eric Oget au micro de France Bleu Occitanie

Il est encore trop tôt pour savoir quel type d’ouvrage sera privilégié pour remplacer l’ancien pont mais un nouveau pont suspendu est à exclure. Des études vont d’abord être menées pour confirmer le choix de la future structure.

Actuellement sous le choc, les habitants de la commune ont du mal à emprunter en toute sérénité le pont de Béssiéres qui fait partie des déviations qu’empruntent les automobilistes de la région.

Ce samedi, une marche silencieuse est organisée en hommage aux 2 victimes de Mirepoix sur Tarn à partir de 10 heures depuis l’école du village.

 

Pierre-Jean Gonzalez