Accueil Articles Société Deux militaires du Lot et Garonne trouvent la mort au Mali

Deux militaires du Lot et Garonne trouvent la mort au Mali

Deux militaires du Lot et Garonne trouvent la mort au Mali Illustration/cdr
Deux militaires du Lot et Garonne trouvent la mort au Mali
Illustration/cdr

13 militaires sont morts dans la collision de 2 hélicoptères durant une mission de l’opération Barkhane au Mali. 2 des soldats décédés sont originaires du Lot et Garonne.

Clément Frison-Roche avait été nommé capitaine en juin dernier. Ce militaire né à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, avait grandi à Villeneuve-sur-Lot. Il était père d’une fillette de sept mois

Julien Carette, originaire du Sud-Ouest a passé toute son enfance et son adolescence à Layrac, un village à proximité d’Agen, avant d’emménager à Mazerolles, dans le Béarn, avec sa compagne et ses enfants, rapporte la dépêche du Midi.

Un hommage national aux Invalides

Des centaines de personnes se sont retrouvées mardi soir à Pau, pour rendre hommage aux treize militaires morts au Mali, dont 7 appartenaient au 5e régiment d’hélicoptères de combat de la ville béarnaise

Une cérémonie d’hommage national aura lieu ce lundi aux Invalides pour les 13 soldats. Il s’agit du plus lourd bilan humain pour les militaires français depuis le début de leur déploiement au Sahel en 2013.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici