Nîmes. Il refuse d’obtempérer et frappe une policière

893
Nîmes. Il refuse d’obtempérer et frappe une policière cdr
Nîmes. Il refuse d’obtempérer et frappe une policière
cdr

Une policière a été blessée lors d’une interpellation avec un chauffard. Refusant de s’arrêter puis d’obtempérer, le rebelle de 21 ans a donné un coup de poing au ventre et au visage d’une fonctionnaire de police. Il a été placé en garde à vue.

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre, vers minuit et demi, un équipage de la police nationale aperçoit un chauffard roulant à vive allure dans les rues de Nîmes. Refusant de s’arrêter lorsque la patrouille arrive à sa hauteur rue Massillon, le chauffard continu sa route en essayant de les semer. Sa voiture sera finalement interceptée au croisement de l’avenue Feuchères et de la préfecture.

A peine sorti de prison

Le conducteur refuse alors d’obtempérer et de donner son permis de conduire aux forces de l’ordre. Il bouscule et frappe d’un coup de poing au ventre et au visage une fonctionnaire. Interpellé puis conduit en garde à vue, le chauffard de 21 ans s’avère être connu défavorablement de la justice. Sur lui est retrouvé 1,7 grammes de résine de cannabis, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.

Sorti de prison il y a quelques jours, il conduisait sans le précieux sésame et était en possession de stupéfiants. Il est poursuivi pour « conduite sans permis, détention de stupéfiant, ainsi que violences et rébellion sur des personnes dépositaires de l’autorité publique ».

 

Raphaël Crabos