Golfech. Un ado bricole sa moto et enflamme un immeuble

1112
Golfech. Un ado bricole sa moto et enflamme un immeuble Illustration : Claurentkb/dr
Golfech. Un ado bricole sa moto et enflamme un immeuble
Illustration : Claurentkb/dr

Samedi, un immeuble a pris feu dans le centre-ville de Golfech. À l’origine de l’incendie, un jeune homme de 14 ans qui bricolait sa moto. Le feu s’est ensuite propagé à l’immeuble voisin.

Un violent incendie a ravagé une habitation de Golfech samedi soir. Il est environ 18 heures lorsque le propriétaire donne l’alerte. À l’arrivée des pompiers sur le lieu du sinistre, ils découvrent une maison totalement embrasée. Les habitants ont eu le temps de échapper, et une dizaine de familles ont du quitter les lieux le temps de l’intervention.

Les pompiers ont passé une partie de la nuit à éteindre les flammes et à éviter que le brasier ne se propage aux immeubles voisins. Dimanche matin, ils sont de nouveau intervenus sur le lieu du sinistre pour éviter une reprise du feu, rapporte la dépêche du Midi.

Des familles sans logement

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par nos confrères de la dépêche du Midi, ce serait un adolescent qui serait à l’origine du sinistre. En fin d’après-midi, le jeune homme de 14 ans bricolait le réservoir de son deux-roues, notamment à l’aide d’une meuleuse.

Une opération à haut risque pratiquée par les professionnels, et qui nécessite une bonne préparation en amont. Un réservoir, même vide, peut s’enflammer, voire même exploser avec l’émanation des vapeurs d’essence.

Résultat de son bricolage, l’apprenti-mécano s’en sort avec quelques légères contusions. Côté matériel, le bilan est bien plus grave pour la maison d’où est parti l’incendie et les habitations voisines. Suite au départ de feu, une dizaine de familles se sont retrouvés sans logement pour la nuit.

 

Raphaël Crabos