Tarn-et-Garonne. Un maire écroué pour des violences sur son ex-femme

2596
Tarn-et-Garonne. Un maire écroué pour des violences sur son ex-femme cdr
Tarn-et-Garonne. Un maire écroué pour des violences sur son ex-femme
cdr

Samedi en fin d’après-midi, le maire de Lapenche a été écroué pour des violences commises sur son ex-femme et le conjoint de celle-ci. Il doit être jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban.

Le maire de Lapenche, petite commune du Tarn-et-Garonne, a été écroué samedi 23 novembre en fin d’après midi pour des actes de violences à l’encontre de son ex-compagne.

Les faits présumés remontent au jeudi soir précédent, lors d’une soirée beaujolais. Au détour d’une conversation un peu houleuse avec son ex-concubine et son compagnon, le maire leur aurait porté un coup de tête.

Une affaire suffisamment sensible dans l’atmosphère actuel pour que les gendarmes de la brigade de recherches de Montauban se saisissent de l’affaire. Convoqué par la gendarmerie vendredi, le premier édile a été placé en garde à vue.

Lors de son audition, il aurait nié les faits et aurait donné une version plus nuancée de cette fameuse soirée. Des propos qui ne se sont pas montrés très convaincants pour la substitut du procureur, qui a demandé son déferrement au palais de justice le lendemain, rapporte la dépêche du Midi.

Présenté devant la magistrate du parquet, des poursuites à son encontre vont être faites pour violences sur son ex-conjointe ainsi que son compagnon. Elle a également requis son placement en détention provisoire. Il sera jugé mardi 26 novembre dans le cadre des comparutions immédiates devant le tribunal correctionnel de Montauban.

 

Raphaël Crabos