Accueil Articles Société Montgiscard. 7 randonneurs interpellés avec 337 cartouches de cigarettes

Montgiscard. 7 randonneurs interpellés avec 337 cartouches de cigarettes

Montgiscard. 7 randonneurs interpellés avec 337 cartouches de cigarettes cdr
Montgiscard. 7 randonneurs interpellés avec 337 cartouches de cigarettes
cdr

Avec la flambée du prix des cigarettes en France, nombreux sont ceux à acheter leurs cartouches de l’autre côté de la frontière. Mais avec cette hausse, les trafics sont eux aussi recrudescents. Nouvelle arrestation ce jeudi à Montgiscard, où 7 randonneurs ont été arrêtés avec 337 cartouches.

Afin d’éviter les contrôles douaniers, certains n’hésitent pas à franchir les Pyrénées à pied. Les agents des douanes ont bien compris l’entourloupe, et observent régulièrement ces mauvais randonneurs.

Jeudi, ce sont 7 d’entre eux qui ont été aperçus, revenant de la principauté andorrane à pied. Les trafiquants présumés ont regagné leur véhicule côté français, avant d’emprunter l’autoroute en direction de la métropole.

Prudente, la fine équipe a décidé d’abandonner le véhicule sur l’autoroute, avant de prendre la fuite à pied. Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais, épaulés par les douaniers, se sont déployés sur la commune.

Localisés près d’un supermarché, les 7 marcheurs ont été interpellés en possession de 337 cartouches de cigarettes. Soit une valeur marchande avoisinant les 33 000 euros, rapporte la dépêche du Midi.

De la prison avec sursis

Placés en garde à vue, 5 d’entre eux ont été déférés devant le tribunal correctionnel de Toulouse samedi, où ils ont fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Âgés de 18 ans à 30 ans, ils ont été condamnés à de la prison avec sursis.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici