Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC capitule face à Marseille (2-0)

Toulouse. Le TFC capitule face à Marseille (2-0)

Toulouse. Le TFC capitule face à Marseille (2-0)
Toulouse. Le TFC capitule face à Marseille (2-0)

Dimanche soir, le TFC recevait l’Olympique de Marseille au Stadium pour un match qui s’annonçait comme particulièrement difficile. Les Toulousains ont tenu bon pendant les 3/4 de la rencontre, avant de plier face  aux dauphins du PSG.

En déplacement dimanche soir au Stadium de Toulouse, le club Olympien a rempli son contrat face aux Violets, en arrachant la victoire dans les dernières minutes. Les deux équipes ont entamé la rencontre en 4-3-3. Pendant la première mi-temps, personne n’est parvenu à imposer son jeu et à ouvrir le score.

Favorisé par l’exclusion de Steven Moreira à la 41ème minute après un recours à l’arbitrage vidéo pour un tacle dangereux, l’OM persiste et vient finalement à bout des Violets. Une passe de Dimitri Payet pour Dario Benedetto permet à l’Argentin d’inscrire le 1er but de la rencontre à la 76ème minute.

Quelques instants plus tard, rebelote pour les Phocéens. Nemanja Radonjic vient offrir le doublé aux Olympiens à 15 minutes du coup de sifflet final.

Marseille a le vent en poupe et signe sa 3ème victoire d’affilée en écartant les Toulousains. Au classement général, l’OM récupère sa place de dauphin. Conséquence de cette 4ème défaite consécutive, les Violets ne quittent pas l’avant-dernière place. Pour la suite du championnat, le TFC se déplacera dimanche 1 décembre au stade de la Beaujoire pour affronter les Canaris.

Des débordements en marge de la rencontre

Cible des ultras, l’autocar des Olympiens a été visé par des projectiles en amont du match, alors qu’il empruntait une rampe d’accès menant au stade. La vitre latérale du chauffeur a été brisée. Un motard en charge de l’escorte du bus a également été pris pour cible, mais le feu d’artifice ne l’a pas atteint, rapporte France 3.

À l’extérieur, plusieurs fumigènes ont également été allumés avant le début de la rencontre, et un portail visiteurs a été dégondé par les supporteurs marseillais. Un fan du TFC âgé de 22 ans a été interpellé en état d’ivresse.

Connu des services de police pour des faits similaires, il a allumé des fumigènes sur un parking visiteurs. Il a été mis en examen pour usage sans motif légitime de fusée ou feu d’artifice dans une enceinte sportive, et détention de produit stupéfiant.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici