Accueil Articles Société Toulouse. Une amende de 100 euros pour avoir donné 70 centimes à une mendiante

Toulouse. Une amende de 100 euros pour avoir donné 70 centimes à une mendiante

Toulouse. Une amende de 100 euros pour avoir donné 70 centimes à une mendiante Cphilippe giraud/dr
Toulouse. Une amende de 100 euros pour avoir donné 70 centimes à une mendiante
Cphilippe giraud/dr

Un voyageur qui avait voulu faire preuve d’altruisme en donnant 70 centimes d’euros à une mendiante à la gare Matabiau, s’est retrouvé au final avec une amende de 100 euros à payer.

Après avoir emprunté le métro, ce Toulousain qui se rendait à son domicile via la gare Matabiau a fait une halte au distributeur de la gare et s’est fait apostropher par une femme dans le hall qui lui demandait de quoi manger.

Démuni de monnaie, le Toulousain lui a proposé la monnaie qui lui restait en poche, soit 70 centimes d’euros. Au moment de donner son faible pécule, les policiers de la brigade ferroviaire sont entrés en scène et ont demandé au passager de na pas donner cet argent sinon il serait verbalisé, selon France 3.

Le Toulousain n’y a pas cru et a lâché la monnaie. Il a été verbalisé sur le champ de 100 euros. Pour justifier cette amende salée et surréaliste, la police ferroviaire avait demandé au bon samaritain de ne pas « inciter cette mendicité interdite dans les lieux publics ».

Heureusement, l’affaire a fait du bruit et du Buzz sur les fameux réseaux sociaux qui ont joué un rôle positif dans ce cas. Face à cette histoire ubuesque, la SNCF a reconnu une maladresse de la part de l’équipe de la police ferroviaire et a décidé d’annuler cette amende.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici