Accueil Articles Société Tarbes. Contrôlé avec 4,88 g d'alcool, il arrive saoul à la gendarmerie

Tarbes. Contrôlé avec 4,88 g d’alcool, il arrive saoul à la gendarmerie

 Tarbes. Contrôlé avec 4,88 g d'alcool, il arrive saoul à la gendarmerie cdr
Tarbes. Contrôlé avec 4,88 g d’alcool, il arrive saoul à la gendarmerie
cdr

Déjà coutumier du fait, un trentenaire a été interpellé fin septembre au volant avec 4,88 grammes d’alcool par litre de sang. Convoqué jeudi dernier par la gendarmerie, il s’est présenté une nouvelle fois en état d’ébriété et a été déféré au parquet de Pau.

La première partie de l’histoire remonte au 22 septembre dernier. Un homme de 37 ans est surpris par ses amis en train de zigzaguer dangereusement au volant. Inquiets, ils parviennent à le rattraper et à l’arrêter tranquillement avant l’arrivée des gendarmes.

Ces derniers procèdent alors au test d’alcoolémie, qui se révèle positif… et même hors du commun : 4,88 grammes par litre de sang ! Soit plus de 10 fois la limite légale. Interpellé ce jour-là par les gendarmes et placé en cellule de dégrisement, il était convoqué le 14 novembre pour s’exprimer sur les faits, rapporte 20 Minutes.

Le trentenaire est donc arrivé ce jeudi à Tarbes au volant de son véhicule, accompagné d’un ami. Sauf que le comportement du mis en cause a rapidement alerté les militaires. Une nouvelle fois sous l’emprise de l’alcool, son taux n’était plus cette fois-ci que de 2 grammes d’alcool par litre de sang.

Interpellé et placé en garde à vue, l’homme a été déféré au parquet de Pau le lendemain. Il est poursuivi pour conduite en état d’ivresse en récidive, ainsi que mise en danger de la vie d’autrui. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se retrouve devant la justice pour des faits de ce type. Il était en effet sous le coup d’un sursis avec mise à l’épreuve pour conduite en état d’ivresse en juin 2018 à Dax, dans les Landes.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici