Accueil Articles Société Toulouse. 3 pompiers agressés, l’auteur condamné à 10 mois de prison

Toulouse. 3 pompiers agressés, l’auteur condamné à 10 mois de prison

Toulouse. 3 pompiers agressés, l’auteur condamné à 10 mois de prison cdr
Toulouse. 3 pompiers agressés, l’auteur condamné à 10 mois de prison
cdr

Dix jours seulement après leur dernière agression, les pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Haute-Garonne ont à nouveau été la cible de violences la semaine dernière. L’auteur des faits, alcoolisé, a été condamné à 10 mois d’emprisonnement.

Appelés pour intervenir pour un malaise sur la voie publique le 5 novembre dernier, les sapeurs-pompiers ont été agressés à leur arrivée sur place. Près de la sortie d’une station de métro de la Ville rose, une personne en état d’ébriété les auraient agressé verbalement et physiquement, notamment en les menaçant de mort.

Rapidement interpellé par les forces de l’ordre, l’agresseur a été placé en garde à vue puis jugé devant le tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates le jeudi 7 novembre. Condamné à 10 mois de prison ferme, il devra également verser des dommages et intérêts aux pompiers victimes, rapportent nos confrères de France 3.

Des violences grandissantes

Depuis plusieurs années, les violences envers les sapeurs-pompiers occitans ne cessent de accroître. Selon les derniers chiffres communiqués, ce sont quelques 228 agressions qui ont été signalées en 2017. Soit 62 de plus que l’année précédente. En Haute-Garonne, 39 soldats du feu ont été agressés cette même année.

Outre leur nombre grandissant, la gravité des agressions s’est également accrue. Ils essuient aujourd’hui régulièrement des tirs de projectiles. En mai dernier, ils avaient été attirés dans un guet-apens dans le quartier de la Reynerie. Appelés alors pour un feu de poubelle, ils avaient découvert à leur arrivée une bonbonne de gaz cachée au milieu des flammes. Tout s’était finalement bien passé, et la bouteille n’avait pas explosé.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici