Accueil Articles Société Gard. Des étuis de baguettes pour sensibiliser aux dangers d’internet

Gard. Des étuis de baguettes pour sensibiliser aux dangers d’internet

Gard. Des étuis de baguettes pour sensibiliser aux dangers d’internet cdr
Gard. Des étuis de baguettes pour sensibiliser aux dangers d’internet
cdr

Grande opération de prévention dans le département du Gard à partir de ce lundi 4 novembre. 200 000 baguettes sont mises en vente pour sensibiliser aux dangers d’internet. Particularité de ces baguettes ? Les étuis comportent des messages à destination du grand public.

Lancée par le groupement de gendarmerie du Gard dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, cette campagne préventive est destinée à sensibiliser le grand public aux dangers d’internet.

Une opération qui passe… par les boulangeries. 200 000 baguettes sont en effet mises en vente à partir de ce lundi dans les boulangeries du Gard. Sur les étuis en papier qui les entourent, des messages simples à destination des consommateurs destinés à alerter sur les méfaits d’internet et la cybersécurité.

Un vecteur de communication « peu commun mais excellent pour sensibiliser le plus large public possible aux dangers d’internet » souligne le lieutenant-colonel Frédéric Robert, officier adjoint en charge de la police judiciaire, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.

5 conseils courts sont inscrits sur les poches pour emballer le pain. Celles-ci sont distribuées à partir de lundi dans toutes les boulangeries du département. En France, ce sont « 9 personnes sur 10 » qui ont déjà été confrontées à un acte de malveillance sur internet.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici