Accueil Articles Société Béziers. Les élèves de l’école incendiée répartis ailleurs

Béziers. Les élèves de l’école incendiée répartis ailleurs

Béziers. Les élèves de l’école incendiée repartis dans d'autres établissements Illustration : Claurentkb/dr
Béziers. Les élèves de l’école incendiée repartis dans d’autres établissements
Illustration : Claurentkb/dr

Alors que 2 établissements scolaires ont été durement touchés par des incendies dans le quartier de La Devéze à Béziers, La mairie aurait trouvé une solution de remplacement pour les élèves de l’école primaire Les Tamaris. 

Privés d’école depuis l’incendie de leur établissement le jeudi 31 octobre, les 279 élèves de primaire seront répartis dans des sites alentours, pour un retour en classe attendu le mardi 12 novembre.

Pour rappel, Une école et 2 salles de classe d’un collège ont été incendiées à Béziers le soir d’Hallowen, et des policiers caillassés. Des violences urbaines, condamnées par le maire et le gouvernement.

Le préfet de l’Hérault a condamné lui aussi ces violences. Le magistrat avait précisé qu’il ne s’agissait pas de “violences urbaines”.

Fortement endommagée, l’école primaire les Tamaris, qui accueille 300 élèves pourrait ne jamais rouvrir. Le collège Krafft qui a aussi été visé va rouvrir, 2 classes ont en partie brûlé dans cet établissement.

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici