Accueil Articles Sport Toulouse. Cheslin Kolbe champion du monde au Japon

Toulouse. Cheslin Kolbe champion du monde au Japon

Toulouse. Cheslin Kolbe champion du monde au Japon Csasrugby/cdr
Toulouse. Cheslin Kolbe champion du monde au Japon
Csasrugby/cdr

L’Afrique du Sud s’est offert ce samedi 2 novembre la troisième Coupe du monde de son histoire en battant largement l’Angleterre (32-12) en finale au Japon. Le Toulousain Cheslin Kolbe, en signant l’essai de la finale a marqué de son empreinte le troisième sacre des Bocks. 

Blessé face aux Gallois, le génie toulousain a frappé les esprits en pointant l’essai du break dans le money time. Cheslin Kolbe est désormais bien placé pour obtenir le titre de meilleur joueur de l’année 2019, alors que Romain Ntamack,est nommé pour le prix de révélation de l’année World Rugby.

Bel alliage entre force et vitesse, la formation  d’Erasmus a dominé dans tous les compartiments du jeu et notamment dans le domaine de la conquête pour venir à bout d’Anglais méconnaissables en comparaison de leur victoire en demi sur les All Blacks.

Une conquête dominante

Dominés en mêlées fermées et beaucoup trop indisciplinés, les nordistes ont laissé les sudistes dicter leur rythme et leur lancements de jeu au centre du terrain ou De Allende à fait la loi face à Tuilagui et Farrel.

Le futur ouvreur du Montpellier Hérault Rugby, Handre Pollard quant a lui a été décisif en marquant 22 points au pied. Avec son compatriote François Steyn, Montpellier compte désormais 2 champions du monde dans son équipe, ce qui devrait faire plaisir à Xavier Garbajosa qui attend avec impatience les débuts du buteur des Bocks au MHRC.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici