Accueil Articles Société Inauguration du chantier de la nouvelle école du quartier Grand Selve

Inauguration du chantier de la nouvelle école du quartier Grand Selve

Inauguration du chantier de la nouvelle école du quartier Grand Selve cdr
Inauguration du chantier de la nouvelle école du quartier Grand Selve
cdr

Toulouse est en pleine métamorphose depuis quelques années. La forte augmentation de la population force les autorités locales à repenser la ville. Des quartiers entiers sont redessinés et de nouveaux services doivent s’implanter. Voilà pourquoi, le 17 octobre 2019, Jean-Luc Moudenc a posé la première pierre du chantier d’une future école dans le quartier Grand Selve.

Des quartiers dynamiques qui profitent à tous

Le quartier Grand Selve est un excellent exemple de quartier Toulousain en pleine mutation et en pleine croissance. De nombreux chantiers y ont été menés ces dernières années pour offrir des logements modernes et écologiques. Résultat, toute la zone est redynamisée par ces efforts de la mairie et l’école dont le chantier vient de débuter est un autre exemple de cette dynamique.

Par ailleurs, ce mouvement de modernisation qui touche la Ville rose a de nombreuses répercussions sur l’ensemble de l’économie locale. Des quartiers entiers renaissent en accueillant de nouveaux habitants qui ont besoin de magasins, de café ou d’une aide-ménagère à Toulouse. Résultat, c’est toute l’économie locale qui suit ce mouvement vertueux.

Une école primaire et maternelle pour plus de 500 élèves

Ce chantier inauguré aux Grand Selve n’est pas celui d’une école par hasard. Au-delà de la question économique, il y a celle des services publics. Les urbanistes doivent alors répondre aux défis que posent ces mutations profondes du plan de la ville en offrant tous les services nécessaires aux habitants le plus localement possible.

Ainsi, cette nouvelle école, dont les travaux devraient se conclurent en 2021, pourra accueillir huit classes de maternelle et dix classes de primaire. De quoi offrir aux habitants du quartier tout le confort dont leurs enfants ont besoin pour apprendre. Bien sûr, qui dit groupe scolaire neuf, dit également confort et normes de sécurité optimales.

De nombreux chantiers de groupes scolaires à Toulouse

Si le quartier du Grand Selve est un bon exemple de la dynamique positive dans laquelle se trouve Toulouse, ce n’est pas le seul. En septembre 2019 deux écoles ont ouvert dans la Ville Rose. Le groupe George-Mailhos a ouvert dans le quartier Malepère, proposant lui aussi huit classes de maternelle et dix classes de primaire. À la même date, dans le quartier Bordeblanche, c’est le groupe Germai-Tillon qui a ouvert ses portes.

Enfin, dans le quartier Borderouge, une nouvelle école devrait ouvrir ses portes dès le mois de mars 2020. L’école Jean-zay n’accueillera a priori que des classes de primaire. Les parents attendent encore de savoir exactement comment se déroulera la répartition des enfants dans les nouveaux groupes du quartier.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici