Accueil Articles Culture Le festival "Lumières sur le Quai" met à le mouvement à l'honneur

Le festival “Lumières sur le Quai” met à le mouvement à l’honneur

Lumières sur le Quai 2018 : pleins feux sur la lumière cfred cellier/cdr
Lumières sur le Quai 2018 : pleins feux sur la lumière
cfred cellier/cdr

Le Quai des savoirs organise les samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019 la 5ème édition du festival “Lumières sur le Quai“.

Festival annuel, gratuit et ouvert à tous, Lumières sur le Quai est à la croisée des arts et des sciences. Pour sa 5ème édition, il invite le public à explorer le mouvement à travers le regard des artistes et le travail des scientifiques.

Au programme, le spectacle “A nos Amours” du Ballet du Capitole, chorégraphié et scénographié par Kader Belarbi, ainsi que la spectaculaire installation “Platonium”, un vortex géant de lumières qui sera placé sur les allées Jules Guesde.

A l’occasion du festival, le Cnes présentera en première mondiale quatre disques de saphir qui seront envoyés sur la Lune en 2020. Nom incontournable de la scène graffiti et créateur de l’affiche de l’édition 2019 de “Lumières sur le Quai”, l’artiste toulousain Reso sera présent pour une séance de dédicace.

A découvrir aussi, Rythmus, une installation qui matérialise par des lumières les battements cardiaques de deux personnes face à face, ou encore les ateliers au plateau créatif animés par Ryan Jenkins de la Wonderful Idea Company.

Entre spectacles poétiques, animations originales, rencontres, et ateliers ludiques, cette année, Lumières sur le Quai va donner envie de bouger. La poésie aura, elle aussi, toute sa place avec des spectacles mettant tour à tour à l’honneur passion et apesanteur.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici