Accueil Articles Société Vidéo-Haute-Garonne. Un Caïman capturé prés de Toulouse

Vidéo-Haute-Garonne. Un Caïman capturé prés de Toulouse

Un Caïman capturé prés de Toulouse cdr
Un Caïman capturé prés de Toulouse
cdr

Drôle de prise pour les pompiers toulousains qui ont capturé un caïman sur les rives de l’Hers à Fonbeauzard. C’est une passante qui se promenait sur les bords de la rivière qui a donné l’alerte.

Pour l’heure on ne se sait toujours pas comment le reptile a pu se retrouver là. Les Caïmans constituent une sous-famille des crocodiles de la famille des Alligatoridés. Proches des alligators, les caïmans sont tous originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Sur leur compte Twitter les pompiers du SDIS 31 ont posté une vidéo de leur surprenante prise prés de Toulouse.

Les NAC chez les particuliers

Reptiles, primates, carnivores… l’engouement pour ceux que l’on nomme désormais les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) est bien réel en France. Mais souvent bien peu responsable. Rien qu’à Paris, les pompiers réalisent chaque année quelque 150 interventions impliquant des animaux insolites, parfois dangereux.

En 2014, un caïman à lunettes, une espèce protégée et dangereuse avait été saisi chez des particuliers dans les Pyrénées-Orientales. Le reptile, long d’un peu plus d’un mètre, était maintenu en captivité dans un aquarium à peine plus grand que lui.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici