Accueil Articles Economie Airbus signe un contrat historique avec la compagnie Indigo

Airbus signe un contrat historique avec la compagnie Indigo

Airbus signe un contrat historique avec la compagnie Indigo Crédit photo : Airbus
Airbus signe un contrat historique avec la compagnie Indigo
Crédit photo : Airbus

Airbus vient de frapper un nouveau grand coup. L’avionneur européen a conclu la vente de 300 appareils à destination de la compagnie indienne Low cost Indigo. Une commande de plus de 33 milliards de dollars.

Ainsi Airbus vient de parapher une des plus gros contrats de son histoire avec les 300 appareils de la gamme A320 et A321 Neo pour Iindigo, même si l’avionneur a dû consentir une importante remise, pour un montant final non dévoilé.

Le marché indien en point de mire

Cela portera à 720 le nombre d’avions de cette catégorie commandés par la compagnie indienne à l’avionneur européen. 97 lui ont déjà été livrés depuis mars 2016. Indigo devient ainsi le plus gros client actuel d’Airbus, devant des compagnies historiques comme Delta ou Air France selon l’usine nouvelle.

Airbus prévoit que le trafic aérien intérieur indien doit être multiplié par 5 d’ici 2038. L’Inde prendra la troisième place des plus grands marchés pour les vols de passagers derrière les USA, et devant le Royaume-Uni à l’horizon 2024.

Victime de son succès, avec l’accumulation des commandes, l’avionneur reconnait avoir du mal à tenir les cadences. Les livraisons d’avions 860 seront cette année un peu moins nombreuses que prévues.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici