Toulouse. Nouvelle étape dans la construction du second crématorium 

1352
Toulouse. Nouvelle étape dans la construction du second crématorium 
cdr

Dans le cadre de la création du deuxième crématorium métropolitain, le Conseil Municipal autorise Toulouse Métropole à déposer les demandes d’autorisation d’urbanisme et à réaliser des études nécessaires à sa construction.

Ce projet métropolitain se situera sur un terrain appartenant à la Mairie de Toulouse, d’environ 12 200 m² de terrain dans le quartier de Montaudran.

Afin de ne pas retarder son avancement, la Mairie de Toulouse autorise Toulouse Métropole à mener ces opérations avant de concrétiser la cession du terrain entre les deux collectivités qui sera inscrite à l’ordre du jour de leurs conseils respectifs.

Alors que le taux de crémation, de l’ordre de 38 %, croît d’environ 1 % par an, le crématorium de Cornebarrieu demeure le seul équipement en activité de la Haute-Garonne.

Malgré la réorganisation des horaires de fonctionnement, la construction d’un nouvel équipement est indispensable pour absorber durablement l’activité. Toulouse Métropole a décidé d’en créer un deuxième au sud-est de Toulouse.

 

La rédaction