Accueil Articles Société Hérault. Plusieurs tornades et des dégâts matériels

Hérault. Plusieurs tornades et des dégâts matériels

Hérault. Plusieurs tornades et des dégâts matériels cdr
Hérault. Plusieurs tornades et des dégâts matériels
cdr

Alors que le département de l’Hérault est en vigilance orange ce mardi, 3 tornades ont déjà été observées dimanche vers 11h30 aux abords des communes d’Aspiran, Paulhan, Pézenas, Vias, Florensac, Saint-Guilhem et Clermont-l’Hérault.

Les services de secours ont été appelés à plusieurs reprises pour intervenir sur des véhiculés endommagés, des arbres déracinés couchés sur la route et des toitures endommagées.

Ce sont plus particulièrement les communes de Paulhan et Aspiran qui ont été touchées. Les véhicules se sont retrouvées piégés au milieu du vent, et et les conducteurs quelque peu déboussolés.

Plusieurs patrouilleurs ont été dépêchés par les services routiers pour désencombrer l’A75 des débris. Une caravane appartenant à des gens du voyage stationnés près de Paulhan aurait été détruite, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.

Un panneau de signalisation multidirectionnel a également été couché à l’entrée de Paulhan. Du côté d’Aspiran, 10 maisons ont été victimes d’une des tornades. Après le nuage de pluie, un vent d’une intensité rare a traversé un lotissement de la commune. Plusieurs toitures ont été arrachées, des arbres déracinés et du mobilier urbain et privé envolé.

Le premier bilan communiqué à 15h par le Service départemental d’incendie et de secours se veut rassurant. Aucun blessé n’est à déplorer. Côté matériel, les pompiers font état de 5 maisons endommagées à Saint-André-de-Sangonis, et 16 sur la commune de Paulhan.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici