Toulouse. Il barricade une employée à l’intérieur de la banque 

1214
Toulouse. Il barricade une employée à l’intérieur de la banque 
cdr

En prévision de l’acte 48 des Gilets jaunes, une banque du centre-ville a fait appel à un menuisier pour barricader l’établissement. Ce dernier est parti en enfermant une femme de ménage pendant plusieurs heures. 

Comme depuis plusieurs semaines maintenant, Toulouse était la « capitale » des Gilets jaunes samedi dernier. C’est en prévision de cette nouvelle journée de mobilisation que le dirigeant de la Banque populaire a décidé de faire appel à un menuisier pour protéger sa vitrine. L’établissement bancaire de la rue d’Alsace Lorraine a en effet déjà été la cible de plusieurs dégradations matérielles.

Au départ des salariés vendredi soir, le menuisier s’est donc mis au travail pour barricader le bâtiment au moyen de panneaux de bois déposés sur la vitrine de la banque. Une fois son job effectué, le menuisier s’en va tranquillement, sans se soucier de la femme de ménage, restée à l’intérieur de l’établissement.

Prise au piège, l’employée se met alors à crier et à taper sur la vitrine pour demander de l’aide, rapporte la dépêche du Midi. C’est un passant, alerté par les cris de la femme bloquée à l’intérieur, qui prévient la police municipale aux alentours de 19h20.

Ils prennent alors contact avec le menuisier, rentré chez lui entre temps, qui revient finalement libérer la malchanceuse. Elle sera finalement libre à 20h30.

 

Raphaël Crabos