Accueil Articles Société Haute-Garonne. Un sexagénaire passé à tabac à Cugnaux

Haute-Garonne. Un sexagénaire passé à tabac à Cugnaux

Haute-Garonne. Un sexagénaire passé à tabac à Cugnaux
Haute-Garonne. Un sexagénaire passé à tabac à Cugnaux

Un homme de 61 ans, dérangé par le bruit d’un groupe de jeunes à Cugnaux, est descendu s’expliquer. À peine arrivé, il a été passé à tabac, et sa mâchoire a été fracturée.

Samedi 21 septembre, aux alentours de 9h30, un riverain sexagénaire de la cité du Vivier, à Cugnaux, passe la tête au-dessus de son balcon pour demander à des jeunes, vraisemblablement très bruyants, de baisser d’intensité. Ces derniers l’invitent alors à descendre dans le hall de l’immeuble pour s’expliquer.

Agacé et remonté, l’homme de 61 ans s’exécute, et rejoint les jeunes au pied de l’immeuble. Mais à son arrivée, il tombe dans un guet-apens. 4 individus lui tombent dessus, et reçoit un 1er coup qui le fait chuter au sol. Un 2nd ne tarde pas, puis le calvaire commence.

D’une rare violence, la scène s’est déroulée sous les yeux des habitants, alors que la matinée était bien engagée. La victime portera certainement les stigmates de son agression pendant encore plusieurs semaines.

En comparution immédiate ce lundi

L’un des jeunes s’est acharné sur le visage du sexagénaire qui officie à la mairie de la ville, avant de prendre la fuite. Rapidement pris en charge par les secours, l’homme a dû être hospitalisé pour une fracture de la mâchoire. Le médecin légiste de l’Institut médico-légal de Rangueil a également conclu à 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Arrivés sur place, les gendarmes de Cugnaux ont procédé aux premières auditions. Très vite identifié, l’agresseur présumé a été interpellé le jeudi après-midi. Une opération dans une cité de la ville qui a provoqué la colère d’autres jeunes du quartier.

L’un d’eux a tenté de s’opposer à leur intervention et a été interpellé, tout comme « la raison » de leur venue, un homme âgé de 20 ans, rapporte la dépêche du Midi.Présenté dans la soirée du vendredi 27 septembre devant les magistrats du tribunal de Toulouse, il a été placé en détention provisoire jusqu’à sa comparution immédiate ce lundi.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici