Lot. Le cycliste tentait de rejoindre Paris… par l’autoroute

957
 Lot. Le cycliste tentait de rejoindre Paris… par l’autoroute cdr
Lot. Le cycliste tentait de rejoindre Paris… par l’autoroute
cdr

Un cycliste britannique a été intercepté par le peloton de gendarmerie de l’autoroute A10. Le vacancier a indiqué aux forces de l’ordre vouloir rejoindre Paris, et a suivi pour cela les indications de son GPS.

Un cycliste britannique a été arrêté par les forces de l’ordre ce samedi 28 septembre. En suivant les indications de son GPS pour rejoindre la capitale, le cycliste inconscient a pénétré sur l’autoroute A10 au guidon de son vélo.

Signalé au service autoroutier par plusieurs automobilistes, un patrouilleur et le peloton autoroutier de la gendarmerie ont intercepté l’homme sur le viaduc de la Rauze, sur la commune de Nadillac, dans le Lot.

Sain et sauf, et quelque peu déboussolé, le cycliste a été reconduit sur le bon chemin par les autorités, qui l’ont fait sortir par un portail de sécurité, rapportent nos confrères de 20 Minutes. Il devrait être quitte avec sans doute une belle amende pour s’être aventuré sur l’autoroute avec son cycle, et devrait également s’estimer heureux d’être sorti indemne de son périple.

 

Raphaël Crabos