Des neveux et nièces des frères Clain rapatriés en France

947
 Des neveux et nièces des frères Clain rapatriés en France
Des neveux et nièces des frères Clain rapatriés en France
cdr

9 enfants, dont des neveux et des nièces des frères Clain, les jihadistes toulousains, ont atterri à Paris ce mardi 24 septembre 2019.

Les enfants âgés de 3 à 13 ans ont débarqué ce matin à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, accompagnés de leurs mères respectives. Les enfants ont été placés auprès de l’Aide sociale à l’enfance.

Un accord entre la France et la Turquie

Il s’agirait de Jennifer Clain, nièce de Fabien et Jean-Michel Clain et femme du jihadiste Kevin Gonot et de leurs 5 enfants, selon France Inter. Elle était accompagnée de la femme du jihadiste Thomas Collange, le demi-frère du Lotois Kevin Gonot et de leurs enfants.

En mai dernier, le jihadistes Lotois, Kevin Gonot et deux autres Français ont écopé de la peine capitale pour appartenance à l’EI à Bagdad. Ils avaient été arrêtés en Syrie par une alliance arabo-kurde antijihadistes

Depuis 2014, un accord a été signé entre la Turquie et la France et à chaque fois, les enfants et leurs mères sont rapatriés à Paris.

Les femmes ont été immédiatement interpellées par la DGSI et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste ».

 

Pierre-Jean Gonzalez