Accueil Articles Société L'ancien joueur de Toulouse, Gareth Thomas atteint du sida

L’ancien joueur de Toulouse, Gareth Thomas atteint du sida

L'ancien joueur de Toulouse, Gareth Thomas atteint du sida cdr
L’ancien joueur de Toulouse, Gareth Thomas atteint du sida
cdr

L’ancien joueur du Stade Toulousain, Gareth Thomas a révélé ce samedi qu’il était atteint du virus du sida. Gareth Thomas a été capitaine de l’équipe du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais.

En 2005, Gareth Thomas (100 sélections) remporte la Coupe d’Europe avec les Rouge et Noir face au Stade Français à Murrayfield (18-12). Le Gallois est titulaire sur l’aile gauche. Les toulousains gagnent le titre de champion d’Europe en s’imposant après prolongation.

Gareth Thomas, qui a disputé quatre Coupes du monde, est le premier sportif britannique à révéler sa séropositivité. Il avait révélé son homosexualité en 2009.

Il a souligné que la maladie n’avait que peu d’impact sur sa vie quotidienne en dehors du fait qu’il doit prendre un comprimé de médicament tous les jours et doit aller faire une analyse sanguine dans un hôpital tous les 6 mois.

« Quand j’ai découvert que je devrais vivre avec le virus VIH, ma première pensée a été de me dire que j’allais mourir », a affirmé Thomas, âgé de 45 ans, dans un documentaire qui sera diffusé mercredi.

« Je ne blâme pas les gens de n’être pas au courant de la situation. Le problème c’est que dans les scénarios admis dans les années 1980, les gens n’en parlaient pas parce qu’ils ne disposaient pas d’autres informations » que de savoir qu’on est atteint du sida, a ajouté le Gallois.

Gareth Thomas avait débuté sa carrière internationale avec le pays de Galles en 1995.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici