Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à La Rochelle

964
Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à La Rochelle cdr
Toulouse. Défaite inquiétante pour le Stade Toulousain à La Rochelle
cdr

Après avoir arraché aux forceps leur première victoire de la saison face au Racing 92 (20-17) la semaine dernière, les Rouge et Noir se sont inclinés samedi après-midi face au Stade Rochelais (28 à 13).

Nouvelle défaite pour le Stade Toulousain au stade Marcel Deflandre, face au Stade Rochelais. La 3ème défaite depuis le début de la saison en seulement 4 matches pour le champion de France en titre.

Partis devant au score, les charentais ont marqué 3 essais dont 2 transformés, contre un seul pour les Toulousains, marqué par Iosefa Tekori à la 69e minute .

Une victoire plus que bienvenue pour le Stade Rochelais, qui quitte la dernière place du classement. Les maritimes se sont montrés conquérants face à des Toulousains en difficulté.

Déja autant de défaites que la saison dernière

Les finalistes de la dernière édition du Brennus, Toulouse et Clermont sont dans le dur. Avec 3 défaites, le Stade a déjà égalé le total de revers de l’an passé, sur toute la saison.

L’absence de nombreux internationaux pèse lourd aussi chez les jaunards, après le derby perdu contre Brive. Le début parfait de l’an passé (18 points en 4 journées comme le LOU et l’UBB cette année) semble bien loin pour les finalistes sortants.

Ailleurs ce week-end

L’UBB et le LOU signent un départ parfait alors que PAU enregistre l’exploit du jour à Clermont. Dans la chaleur de Mayol dimanche, un Toulon (6e, 9 pts) peu séduisant s’est fait peur mais a tenu bon face au Racing 92 (32-29), qui a cru revenir sur la fin mais doit se contenter du bonus défensif pour se placer 10e avec six points.

Le promu Bayonne est monté à la 5e place (9 points) après son premier succès à domicile de la saison, (27-17) contre Castres, champion 2018. Agen (8e, 8 pts) aussi, contre Montpellier dimanche à Armandie (29-10), s’est offert un succès de prestige.

Côté Toulouse, l’entraîneur des Rouge et Noir, Ugo Mola, a estimé que des « erreurs de cadets » avaient été commises par son équipe, l’empêchant de remonter au score une fois les essais des maritimes encaissés. Espérons pour le Stade que cette coupure de 15 jours sera bénéfique.

 

Raphaël Crabos