Accueil Articles Société Toulouse. Une étude pour trouver l’ours en peluche le plus réconfortant

Toulouse. Une étude pour trouver l’ours en peluche le plus réconfortant

Toulouse. Une étude pour trouver l’ours en peluche le plus réconfortant  cdr
Toulouse. Une étude pour trouver l’ours en peluche le plus réconfortant
cdr

À l’occasion de la 15ème nuit européenne des chercheurs qui se tiendra le vendredi 27 septembre, les chercheurs toulousains appellent les volontaires à venir déposer leurs ours en peluche à l’université fédérale de Toulouse. L’objectif ? Déterminer quel est l’ours en peluche le plus réconfortant de France.

Le vendredi 27 septembre aura lieu 15ème édition de la nuit européenne des chercheurs. Pour l’occasion, l’université fédérale de Toulouse a lancé un appel plutôt anecdotique il y a quelques jours : les volontaires ont jusqu’au mercredi 18 septembre pour venir déposer leur oursons en peluche au bureau d’accueil de l’université, situé sur les allées Jules Guesde. Les peluches seront ensuite photographiés en suivant un protocole ultra précis mis au point par une biologiste de l’université de Montpellier, pour qualifier au mieux leur couleur.

De nombreuses mesures seront effectuées, de la taille de sa tête à l’épaisseur de son ventre, en passant par sa couleur et la douceur de son pelage. Tout cela pour répondre à la question cruciale : quel est l’ours en peluche le plus réconfortant de France ? Cette grande expérience participative a été lancée dans 12 villes françaises à l’occasion de la 15ème édition de la nuit européenne des chercheurs.

L’ours en peluche le plus réconfortant de France

Une expérience scientifique qui peut en faire sourire plus d’un mais qui est très sérieuse. Elle a été mise au point par des chercheurs de l’université de Montpellier, qui cherchent à comprendre ce qui rend ces nounours en peluche réconfortants.

Le 27 septembre, ils seront étudiés par les visiteurs venu participer à l’expérience. Comme pour les hommes, les ours seront mesurés, pesés, et feront l’objet d’un examen morphologique minutieux, rapporte France 3.

Une fois toutes les caractéristiques physiologiques passées au crible, le public devra déterminer la dimension de chaque peluche au travers d’un questionnaire. Des matches de nounours seront organisés, avec pour objectif de déterminer ce qui rend ces oursons réconfortants, et trouver quel est le meilleur ours de France.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici