Accueil Articles Société Tarbes. Il part au volant de la voiture des policiers venus l'interpeller

Tarbes. Il part au volant de la voiture des policiers venus l’interpeller

Tarbes. Il part au volant de la voiture des policiers venus l'interpeller
Tarbes. Il part au volant de la voiture des policiers venus l’interpeller

Rattrapé par ses rêves d’ado ou par les effluves des boissons alcoolisées qu’il avait consommé, un individu arrêté pour un simple contrôle dans la nuit de samedi n’a rien trouvé de mieux que de partir au volant de la voiture… de police. Sirènes hurlantes, gyrophare allumé et mégaphone à la main, il a terminé sa course en s’encastrant dans un véhicule stationné.

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre, les policiers de Tarbes ont interpellé un individu qui conduisait en état d’ivresse. Le temps de garer le véhicule du contrevenant qu’ils venaient d’intercepter, les forces de l’ordre ont placé l’individu à l’arrière de leur véhicule de police… sans prendre soin de lui passer les menottes. Un détail qui fait toute la différence.

Alors qu’ils s’affairaient à déplacer la voiture de l’individu arrêté, ce dernier n’a rien trouvé de mieux à faire que de passer à l’avant du véhicule de police dans le quel il se trouvait.  Une fois installé, il a démarré le véhicule.

Il percute la BAC

Sûrement rattrapé par un vieux rêve d’enfance, il a bien entendu dans sa fuite pris soin d’allumer le gyrophare et la sirène deux-ton, et de proférer des insultes à l’encontre des policiers grâce à un mégaphone.

L’homme fortement alcoolisé a fini sa course quelques longues minutes plus tard en s’encastrant dans un véhicule stationné, après avoir au passage percuté un véhicule de la BAC. Il ne manquait plus de ça. Automatiquement placé en garde à vue, il a été déféré devant le procureur du tribunal de grande instance de Tarbes. Il devra s’expliquer mi-janvier sur ces faits devant le tribunal correctionnel.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici