Accueil Articles Société Il retrouve le corps de son ami disparu il y a 43 ans sur un glacier

Il retrouve le corps de son ami disparu il y a 43 ans sur un glacier

Il retrouve le corps de son ami disparu il y a 43 ans sur un glacier cdr
Il retrouve le corps de son ami disparu il y a 43 ans sur un glacier
cdr

43 ans plus tard, c’est peut-être la fin d’une énigme. Des restes humains ont été découverts dans les Alpes. Il pourrait s’agir de ceux de Jean-François Benedetti, jeune alpiniste originaire du Gard.

Ce lundi matin, les secouristes des CRS des Alpes ont annoncé avoir retrouvé dans le massif des Écrins des restes humains. Ceux-ci pourraient être ceux de Jean-François Benedetti, fils de l’ancien maire de Bagnols et député du Gard, Georges Benedetti.

Parti gravir le sommet de l’Ailefroide en solitaire, Jean-François Benedetti avait disparu le 25 juillet 1976. Depuis ce jour, sa famille et ses proches n’ont jamais perdu espoir de retrouver la dépouille du jeune gardois passionné d’alpinisme.

Des tests ADN en cours pour identifier les ossements

À l’origine de cette découverte se trouve Michel Baud, 65 ans, rapporte Objectif Gard. Il y a quelques jours, à la fin du mois d’août, l’ami d’enfance de Jean-François Benedetti a repéré grâce à ses jumelles une tâche orange sur le glacier Long de l’Ailefroide, à cheval entre l’Isère et les Hautes-Alpes. Il prévient les secouristes en montagne.

Il s’agirait du sac du jeune disparu, rejeté dans sa fonte par le glacier. Des ossements ont été retrouvés juste à côté du sac. Les CRS des Alpes sont intervenus et ont récupéré ce qu’ils ont pu, en raison de chutes de pierre. Une intervention délicate pour les 2 CRS des Alpes qui sont montés en hélicoptère sur le glacier. Des tests ADN vont maintenant être effectués pour certifier qu’il s’agit bien des restes du corps de Jean-François Benedetti.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici