Gard. Des oiseaux mutilés alignés le long d’une route

1581
Une enquête a été ouverte après la découverte de cadavres de 25 choucas des tours cdr
Une enquête a été ouverte après la découverte de cadavres de 25 choucas des tours
cdr

C’est une découverte macabre qui a été faite par des habitants de Beaucaire, dans le Gard. Des oiseaux mutilés ont été placés le long d’une route.

Sordide découverte faite par les habitants de Beaucaire, dans le Gard. Une enquête a été ouverte après la découverte de cadavres de 25 choucas des tours, des passereaux de la famille des corvidés.

Les pattes des oiseaux ont été sectionnées, et les cadavres ont été placés tous les 50-60 mètres le long de la route, pendant 2 à 3 kilomètres, dans le secteur de la Fontaine-du-Roi. Le passereau, plus communément appelé petite corneille dans notre région, est une espèce protégée. Les choucas des tours ne peuvent donc être capturés, piégés et tués.

Un spectacle macabre laissé à la vue de tous qui a choqué plus d’un riverain. Ces derniers ont alerté les associations. LADEL et le Centre ornithologique du Gard ont décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie, et alerté l’office national de la chasse et de la faune sauvage, en charge de la police de l’environnement. L’enquête tentera de déterminer qui est à l’origine du massacre, et quel était l’objectif, rapporte Midi Libre.

 

Raphaël Crabos