Aude. 150 hectares de pinèdes ravagés par les flammes

896
Aude. 150 hectares de pinèdes ravagés par les flammes Illustration : Claurentkb/dr
Aude. 150 hectares de pinèdes ravagés par les flammes
Illustration : Claurentkb/dr

Depuis mercredi après-midi, un violent incendie ravage l’Aude. 150 hectares ont été ravagés par les flammes selon le bilan des pompiers de ce jeudi matin.

Un spectaculaire incendie s’est déclaré mercredi près de la commune de Conques-sur-Orbiel, dans l’Aude. Selon le dernier bilan des sapeurs-pompiers effectué ce jeudi matin vers 7 heures, quelque 150 hectares de pinèdes ont été ravagés par les flammes.

L’officier du Centre départemental d’incendie et de secours, le lieutenant Florent Dutour, a affirmé que l’incendie était maîtrisé et qu’il ne progressait plus, rapportent nos confrères de LCI. Aucune victime n’est à déplorer dans cet impressionnant incendie, mais 3 pompiers ont été légèrement blessés dans la nuit.

Jusqu’à 500 pompiers sur place

Ils étaient près de 500 à combattre le feu dans la nuit, attisé par des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 50 km/h. Aujourd’hui, 350 hommes sont toujours mobilisés sur place afin d’éviter que les flammes ne regagnent du terrain. 10 Canadair, 1 Dash et 2 Tracker ont été dépêchés sur place mercredi. Ils ne devraient pas l’être ce jeudi, sauf en cas de nécessité.

La raison de l’incendie reste pour le moment encore inconnue. Il aurait pris sa source vers 16H30 près du domaine de Russec, au nord de Conques-sur-Orbiel.

 

Raphaël Crabos