Albi. Jugés pour vol de carburant dans des camions

1264
Albi. Jugés pour vol de carburant dans des camions  Illustration cdr
Albi. Jugés pour vol de carburant dans des camions
Illustration cdr

Deux hommes seront jugés vendredi 6 septembre pour avoir dérobé plus de 2 000 litres de carburant dans des camions. Pris la main dans le réservoir, ils ont tenté de s’échapper, blessant au passage un policier.

Depuis plusieurs semaines, la police d’Albi a constaté une recrudescence des vols de carburant dans les réservoirs des camions. Une surveillance accrue des zones d’activités du secteur a été mise en place par les forces de l’ordre, notamment par la BAC.

Ces rondes ont semble-il porté leur fruit mardi 3 septembre, en pleine nuit. Un véhicule a été surpris par les policiers, tous feux éteints, sortant du parking d’une société de la zone industrielle de Saint-Juéry, au nord-est de la Cité épiscopale.

Les policiers ont alors tenté d’arrêter le conducteur. Voyant que la police le suivait, le chauffard a pris la fuite. Un policier a été blessé dans la course-poursuite lors d’une collision, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie Les passagers de la fourgonnette sont finalement arrêtés.

Les 2 hommes, d’origine arménienne, cachaient dans leur coffre 16 bidons de 20 litres contenant du carburant. Ils venaient de siphonner 320 litres dans des réservoirs de camions.

2 000 litres volés

L’un des voleurs avoue également aux policiers être à l’origine d’autres vols commis dans la même entreprise les précédentes semaines. Ainsi, il reconnait avoir dérobé le 6 juillet quelque 400 litres, une quantité inconnue le 19 juillet, 300 litres le 3 août, 350 litres le 14 août, et 400 litres le 16 août.

En tout, ce sont près de 2 000 litres de carburant qui ont été dérobés par au moins l’un des 2 arméniens en moins de 2 mois. Les malfaiteurs seront jugés en comparution immédiate pour vols le vendredi 6 septembre. De plus, ils sont poursuivis pour les violences commises à l’encontre des policiers dans leur tentative de fuite.

 

Raphaël Crabos